Webmarketing – Accompagnement à la demande
NJ FORMA
Organiser une campagne
webmarketing à l'aide d'outils collaboratifs
Accompagnement à la demande
NJ FORMA
5 modules
La formation est ouverte à toute personne qui souhaite se former au webmarketing et à l’utilisation d’outils collaboratifs.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Réf. WEBMARKETING1 |
La dernière version a été mis a jour le 03/06/2022
PUBLIC VISÉ
La formation est ouverte à toute personne qui souhaite se former au webmarketing et à l’utilisation d’outils collaboratifs.
PRÉREQUIS
Niveau à l’entrée: pas de prérequis.
Expérience professionnelle: pas de prérequis.
Langue : pas de prérequis.
Matériel: disposer d’un ordinateur, d’une webcam et d’une connexion internet .
LIEU DE FORMATION
La formation se déroule entièrement à distance.
ACCESSIBILITÉ
Dans une démarche d’inclusion, nous étudierons les possibilités d’aménagement selon les besoins.
PÉRIODE DE RÉALISATION
Date d’entrée: selon les besoins de l’apprenant.
Durée: durée estimée à 10 heures.
Rythme: la formation peut être suivie sur un rythme libre, nous recommandons néanmoins de mobiliser 1h de travail personnel par jour.
CONDITIONS TARIFAIRES
Prix de la formation: 1 200 € TTC (le prix peut être ajusté après l’étude des besoins du stagiaire).
Financement: par le CPF dans le cadre du parcours d’achat direct sur Mon Compte Formation.
MODALITÉS D’ACCÈS
Condition d’accès: après la contractualisation, une mail est envoyé avec l’identifiant et le mot de passe permettant d’accéder à la plateforme.
Délai d’accès: 11 jours ouvrés après la contractualisation, les modules de formation sont débloqués et le stagiaire peut débuter la formation.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les Conditions Générales de Vente (incluant les conditions d’utilisation de la plateforme) sont librement accessibles sur notre site internet et sont communiquées pour signature par email au moment de la contractualisation.
MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT
Une équipe accompagnera le stagiaire pour s’assurer de sa réussite :
- une référentes pédagogique et administrative
- un référent technique
- un référent handicap
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Approche pédagogique : cette formation s’appuie sur une approche par compétences afin d’articuler l’acquisition de savoirs théoriques et pratiques réellement impliquées dans le monde professionnel autour d’objectifs formalisés.
Activités pédagogiques : exercices d’application, cas pratiques, questionnaires.
Supports pédagogiques : tutoriels vidéo, procédures sous format PDF.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
L’évaluation des compétences et savoirs associés s’effectuera par QCM.
MODALITÉS DE CERTIFICATION
Justificatif de développement des compétences : certificat de réalisation
Certification préparée: Utilisation des outils collaboratifs (RS5597).
Frais d’inscription: inclus dans le prix de la formation.
Possibilité de validation partielle: non.
Équivalences, passerelles, suites de parcours: aucune.
Niveau de sortie: sans niveau spécifique.
LES PLUS DE NJ FORMA
● La possibilité de se former à son rythme.
● Pas de contrainte géographique.
● Un accompagnement tout au long de la formation par une équipe à l’écoute et soucieuse de la réussite des apprenants.
COMPÉTENCES
Cette formation a pour objet l’acquisition de compétences liées à l’organisation d’une campagne webmarketing à l’aide d’outils collaboratifs.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
CONCEVOIR UNE CAMPAGNE WEBMARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Appréhender les principes du webmarketing
- Utiliser Instagram
- Utiliser Facebook
- Utiliser Google My Business
APPRÉHENDER LES NOTIONS RELATIVES À L’UTILISATION DE PLATEFORMES ET AUX OUTILS COLLABORATIFS
- Maîtriser les concepts clés liés aux outils collaboratifs et identifier leur rôle dans le cadre d’une équipe
- Reconnaître et utiliser les fonctionnalités d’une plateforme collaborative à partir de différents terminaux
- Appréhender les conditions d’utilisation
GÉRER LES CALENDRIERS ET LES TÂCHES POUR AMÉLIORER LA COORDINATION ET L’EFFICACITÉ DE L’ÉQUIPE
- Gérer un calendrier avec Google Agenda
- Assurer la gestion des tâches
UTILISER DES OUTILS COLLABORATIFS APPROPRIÉS POUR COMMUNIQUER PAR LE BIAIS DE CONVERSATION, DE RÉUNIONS ET DE WEBINAIRES
- Utiliser les outils de conversation
- Utiliser les outils de réunion
- Organiser un webinaire
UTILISER DES OUTILS COLLABORATIFS APPROPRIÉS POUR STOCKER ET PARTAGER DES INFORMATIONS, GÉNÉRER DES IDÉES ET DES RÉSULTATS
- Utiliser les fonctionnalités de stockage et de partage
- Générer des idées sur une plateforme collaborative
- Générer du contenu sur une plateforme collaborative
CONTENU
WEBMARKETING
● Découvrir la formation webmarketing et outils collaboratifs
● Comprendre les concepts clés
INSTAGRAM
● S’inscrire, configurer et sécuriser un compte Instagram
● Utiliser les fonctions de recherche d’Instagram
● Utiliser les fonctionnalités avancées d’Instagram
● Gérer la publicité sur Instagram
● Configurer Instagram Shopping
● Optimiser un compte Instagram
FACEBOOK
● S’inscrire, configurer et sécuriser un compte Facebook
● Utiliser les fonctionnalités de Facebook
● Configurer Whatsapp Business
● Publier des photos et vidéos
● Publier des stories
● Publier des reels
● Faire des vidéos en direct
● Utiliser les statistiques
● Associer un compte Facebook à Instagram
● Créer un Facebook Business Manager
● Gérer la publicité sur Facebook
● Utiliser la boutique Facebook
● Optimiser un compte Facebook
GOOGLE MY BUSINESS
● Comprendre les principes du référencement local
● Découvrir l’interface de Google My Business
● Optimiser sa fiche établissement
GOOGLE WORKSPACE
● Communiquer via Gmail
● Planifier sur Google Agenda
● Organiser un webinaire sur Google Meet
● Communiquer sur Google Chat
● Gérer des tâches sur Google Space
● Partager des documents sur Google Drive
● Utiliser les fonctionnalités collaboratives de Google Sheets