Management et leadership: gestion des conflits et médiation

NJ FORMA

Management et leadership:
gestion des conflits et médiation

NJ FORMA

20 heures

La formation est ouverte à toute personne qui souhaite se former au management et développer le leadership afin de collaborer à la gestion des ressources humaines.

Catégorie:

Management

Durée:

20 heures

Niveau:

Débutant

PROGRAMME DE LA FORMATION

Réf. MANAGEMENT3_NJF

La dernière version a été mis a jour le 03/01/2022

PUBLIC VISÉ

La formation est ouverte à toute personne qui souhaite se former au management et développer le leadership afin de collaborer à la gestion des ressources humaines.

PRÉREQUIS

Niveau à l’entrée: pas de prérequis.

Expérience professionnelle: pas de prérequis.

Langue : pas de prérequis.

Matériel: disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet.

LIEU DE FORMATION

La formation se déroule entièrement à distance.

ACCESSIBILITÉ

Dans une démarche d’inclusion, nous étudierons les possibilités d’aménagement selon les besoins.

PÉRIODE DE RÉALISATION

Date d’entrée: selon les besoins de l’apprenant.

Durée: durée estimée à 20 heures.

Rythme: la formation peut être suivie sur un rythme libre, nous recommandons néanmoins de mobiliser 1h de travail personnel par jour.

CONDITIONS TARIFAIRES

Prix de la formation: 3 500 € TTC (le prix peut être ajusté après l’étude des besoins du stagiaire).

Financement: par le CPF.

MODALITÉS D’ACCÈS

Condition d’accès: après la contractualisation, une mail est envoyé avec l’identifiant et le mot de passe
permettant d’accéder à la plateforme.

Délai d’accès: 11 jours ouvrés après la contractualisation, les modules de formation sont débloqués et le stagiaire peut débuter la formation.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente (incluant les conditions d’utilisation de la plateforme) sont librement accessibles sur notre site internet et sont communiquées pour signature par email au moment de la contractualisation.

MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT

Nos formations ont été conçues pour être réalisées en toute autonomie mais une équipe accompagnera le stagiaire pour s’assurer de sa réussite :

Référent pédagogique et administratif: Céline, Sandye, Maëlle ou Anne-Charlotte, conseillères pédagogiques

Référent technique: Louis, web designer

Référent handicap: Sacha, directeur commercial

Délai d’assistance: nous nous engageons à fournir une assistance pédagogique, administrative et technique sous 48h.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Approche pédagogique : cette formation s’appuie sur une approche par compétences afin d’articuler l’acquisition de savoirs théoriques et pratiques réellement impliquées dans le monde professionnel autour d’objectifs formalisés.

Activités pédagogiques : exercices d’application, cas pratiques, questionnaires.

Supports pédagogiques : tutoriels vidéo, guides sous format PDF.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

L’évaluation des compétences en cours de formation s’effectue par QCM.

MODALITÉS DE CERTIFICATION

Justificatif de développement des compétences : certificat de réalisation.

Certification préparée : Bloc 3 du BTS SAM – épreuve E6.

Inscription à l’épreuve : https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=BTS.

Possibilité de validation partielle : non.

Équivalences, passerelles, suites de parcours : aucune.

Niveau de sortie : sans niveau spécifique.

LES PLUS DE NJ FORMA

● La possibilité de se former à son rythme.

● Pas de contrainte géographique.

● Un accompagnement tout au long de la formation par une équipe à l’écoute et soucieuse de la réussite des apprenants.

COMPÉTENCES

Dans cette formation, vous développerez vos compétences managériales. À la fin de la formation, vous serez capable de :

 

MANAGEMENT ET LEADERSHIP

● Accompagner dans le parcours professionnel
● Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail
● Collaborer aux relations sociales
● Participer à la performance sociale

 

GESTION DES CONFLITS ET MÉDIATION

● Identifier les mécaniques des conflits et leurs facteurs
● Développer une posture de médiateur pour résoudre des conflits ouverts

CONTENU

 

MANAGEMENT ET LEADERSHIP

● Accompagner dans le parcours professionnel
● Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail
● Collaborer aux relations sociales
● Participer à la performance sociale

 

GESTION DES CONFLITS ET MÉDIATION

● Identifier les mécaniques des conflits et leurs facteurs
● Développer une posture de médiateur pour résoudre des conflits ouverts