Management et leadership: gestion des conflits et médiation
NJ FORMA
Management et leadership:
gestion des conflits et médiation
NJ FORMA
20 heures
La formation est ouverte à toute personne qui souhaite se former au management et développer le leadership afin de collaborer à la gestion des ressources humaines.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Réf. MANAGEMENT3_NJF |
La dernière version a été mis a jour le 03/01/2022
PUBLIC VISÉ
La formation est ouverte à toute personne qui souhaite se former au management et développer le leadership afin de collaborer à la gestion des ressources humaines.
PRÉREQUIS
Niveau à l’entrée: pas de prérequis.
Expérience professionnelle: pas de prérequis.
Langue : pas de prérequis.
Matériel: disposer d’un ordinateur et d’une connexion internet.
LIEU DE FORMATION
La formation se déroule entièrement à distance.
ACCESSIBILITÉ
Dans une démarche d’inclusion, nous étudierons les possibilités d’aménagement selon les besoins.
PÉRIODE DE RÉALISATION
Date d’entrée: selon les besoins de l’apprenant.
Durée: durée estimée à 20 heures.
Rythme: la formation peut être suivie sur un rythme libre, nous recommandons néanmoins de mobiliser 1h de travail personnel par jour.
CONDITIONS TARIFAIRES
Prix de la formation: 3 500 € TTC (le prix peut être ajusté après l’étude des besoins du stagiaire).
Financement: par le CPF.
MODALITÉS D’ACCÈS
Condition d’accès: après la contractualisation, une mail est envoyé avec l’identifiant et le mot de passe
permettant d’accéder à la plateforme.
Délai d’accès: 11 jours ouvrés après la contractualisation, les modules de formation sont débloqués et le stagiaire peut débuter la formation.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les Conditions Générales de Vente (incluant les conditions d’utilisation de la plateforme) sont librement accessibles sur notre site internet et sont communiquées pour signature par email au moment de la contractualisation.
MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT
Nos formations ont été conçues pour être réalisées en toute autonomie mais une équipe accompagnera le stagiaire pour s’assurer de sa réussite :
Référent pédagogique et administratif: Céline, Sandye, Maëlle ou Anne-Charlotte, conseillères pédagogiques
Référent technique: Louis, web designer
Référent handicap: Sacha, directeur commercial
Délai d’assistance: nous nous engageons à fournir une assistance pédagogique, administrative et technique sous 48h.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Approche pédagogique : cette formation s’appuie sur une approche par compétences afin d’articuler l’acquisition de savoirs théoriques et pratiques réellement impliquées dans le monde professionnel autour d’objectifs formalisés.
Activités pédagogiques : exercices d’application, cas pratiques, questionnaires.
Supports pédagogiques : tutoriels vidéo, guides sous format PDF.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
L’évaluation des compétences en cours de formation s’effectue par QCM.
MODALITÉS DE CERTIFICATION
Justificatif de développement des compétences : certificat de réalisation.
Certification préparée : Bloc 3 du BTS SAM – épreuve E6.
Inscription à l’épreuve : https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=BTS.
Possibilité de validation partielle : non.
Équivalences, passerelles, suites de parcours : aucune.
Niveau de sortie : sans niveau spécifique.
LES PLUS DE NJ FORMA
● La possibilité de se former à son rythme.
● Pas de contrainte géographique.
● Un accompagnement tout au long de la formation par une équipe à l’écoute et soucieuse de la réussite des apprenants.
COMPÉTENCES
Dans cette formation, vous développerez vos compétences managériales. À la fin de la formation, vous serez capable de :
MANAGEMENT ET LEADERSHIP
● Accompagner dans le parcours professionnel
● Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail
● Collaborer aux relations sociales
● Participer à la performance sociale
GESTION DES CONFLITS ET MÉDIATION
● Identifier les mécaniques des conflits et leurs facteurs
● Développer une posture de médiateur pour résoudre des conflits ouverts
CONTENU
MANAGEMENT ET LEADERSHIP
● Accompagner dans le parcours professionnel
● Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail
● Collaborer aux relations sociales
● Participer à la performance sociale
GESTION DES CONFLITS ET MÉDIATION
● Identifier les mécaniques des conflits et leurs facteurs
● Développer une posture de médiateur pour résoudre des conflits ouverts