Initiation Word + Excel + PowerPoint + Access 2000
NJ FORMA
Formation
Word + Excel + PowerPoint + Access
NJ Forma
18 modules
PROGRAMME DE LA FORMATION
Réf. WEPA_NJF |
La dernière version a été mis a jour le 03/01/2022
PUBLIC VISÉ
La formation est ouverte à toute personne qui souhaite améliorer ses compétences en bureautique.
PRÉREQUIS
Niveau à l’entrée: pas de prérequis.
Expérience professionnelle: pas de prérequis.
Langue : pas de prérequis.
Matériel: disposer d’un ordinateur sous Windows 10, d’une connexion internet et de la suite Office 365.
LIEU DE FORMATION
La formation se déroule entièrement à distance.
ACCESSIBILITÉ
Dans une démarche d’inclusion, NJ étudiera les possibilités d’aménagement selon les besoins du stagiaire.
PÉRIODE DE RÉALISATION
Date d’entrée: selon les besoins du stagiaire.
Durée: durée estimée à 45 heures.
Rythme: la formation peut être suivie au rythme du stagiaire, nous recommandons néanmoins de mobiliser 1h de travail personnel par jour.
CONDITIONS TARIFAIRES
Prix de la formation: 2 000 € TTC (le prix peut être ajusté après l’étude des besoins du stagiaire).
Financement: par le CPF.
MODALITÉS D’ACCÈS
Condition d’accès: après la contractualisation, un email est envoyé avec l’identifiant et le mot de passe permettant d’accéder à la plateforme.
Délai d’accès: 11 jours ouvrés après la contractualisation, les modules de formation sont débloqués et le stagiaire peut débuter la formation.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les Conditions Générales de Vente (incluant les conditions d’utilisation de la plateforme) sont librement accessibles sur https://nj-forma.fr/conditions-generales-de-vente/ et sont communiquées pour signature par email au moment de la contractualisation.
MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT
Nos formations ont été conçues pour être réalisées en toute autonomie mais une équipe accompagnera le stagiaire pour s’assurer de sa réussite :
Référent pédagogique et administratif: Céline, Sandye, Maëlle ou Anne-Charlotte, conseillères pédagogiques
Référent technique: Louis, web designer
Référent handicap: Sacha, co-directeur de NJ
Délai d’assistance: NJ s’engage à fournir une assistance pédagogique, administrative et technique sous 48h.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Approche pédagogique: cette formation s’appuie sur une approche par compétences afin d’articuler l’acquisition de savoirs théoriques et pratiques réellement impliquées dans le monde professionnel autour d’objectifs formalisés.
Activités pédagogiques: exercices d’application, cas pratiques, questionnaires.
Supportspédagogiques: tutoriels vidéo, procédures sous format PDF.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
L’évaluation des compétences et savoirs associés s’effectuera par QCM.
MODALITÉS DE CERTIFICATION
Justificatif de développement des compétences : certificat de réalisation
Certification préparée: Utilisation d’un logiciel de tableur (ICDL – PCIE) – RS5590.
Frais d’inscription: inclus dans le prix de la formation.
Possibilité de validation partielle: non.
Équivalences, passerelles, suites de parcours: aucune.
Niveau de sortie: sans niveau spécifique.
LES PLUS DE NJ
La possibilité de se former à son rythme et sans contrainte géographique.
Un accompagnement par une équipe à l’écoute et soucieuse de la réussite des stagiaires.
COMPÉTENCES
À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de :
WORD
- Acquérir les fondamentaux permettant de créer, de mettre en forme et d’imprimer des courriers simples et courts
- Comprendre le principe du traitement de texte vis-à-vis à des outils de saisie et de mise en forme
- Utiliser les fonctions avancées Word pour optimiser leur pratique
- Créer des envois en nombre, des publipostages
- Créer des documents composites style journal
- Insérer des images, des illustrations
- Gérer le multicolonnage
EXCEL
- Acquérir les fondamentaux permettant de créer, de mettre en forme et d’imprimer des tableaux simples
- Comprendre le principe du tableur vis-à-vis des formules et des fonctions de calcul
- Aller plus loin dans l’utilisation des fonctions de calcul
- Utiliser plusieurs feuilles du même classeur, lier des cellules de différentes feuilles et de différents classeurs
- Faire des tableaux de synthèse
- Créer et choisir le graphique le plus adapté
POWERPOINT
- Acquérir les fondamentaux permettant de créer, de mettre en forme des diapositives et des présentations simples
- Comprendre la structure des objets dans une diapositive
- Insérer et modifier des formes et objets externes
- Réaliser les diapositives d’une présenter
- Gérer des objets provenant de différentes sources d’une même diapositive
ACCESS
- Savoir créer et gérer une base de données
- Savoir créer des tables
- Savoir créer des requêtes
- Savoir créer des formulaires
- Savoir créer des rapports
CONTENU
EXCEL
- Initiation Excel
- Dialoguer avec Excel
- Créer un classeur
- Manipuler la structure
- Préparer le classeur
- Exercices
WORD
- Initiation Word
- Dialoguer avec Word
- Créer un document
- Préparer le document
POWERPOINT
- Initiation PowerPoint
- Dialoguer avec PowerPoint
- Insérer le contenu 1
- Insérer le contenu 2
- Éditer la présentation
ACCESS
- Initiation Access
- Utiliser et interroger une base Access 1
- Utiliser et interroger une base Access 2