Améliorer son anglais (niveau débutant) 4h de visio

NJ FORMA

Anglais A1-C2 Compréhension Orale et Écrite

Améliorer son anglais (niveau débutant)
4h de visio

NJ FORMA

4 semaines + Certification

La formation est ouverte à toutes les personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle et qui souhaitent améliorer leurs compétences d’écoute et de lecture afin de renforcer leur employabilité.

Catégorie:

Langues

Durée:

25 heures

Niveau:

Débutant

PROGRAMME DE LA FORMATION

Réf. ANGLAISDEB4_NJF

La dernière version a été mis a jour le 03/01/2022

PUBLIC VISÉ

La formation est ouverte à toutes les personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle et qui souhaitent améliorer leurs compétences d’écoute et de lecture afin de renforcer leur employabilité.

PRÉREQUIS

Niveau à l’entrée: pas de prérequis.

Expérience professionnelle: pas de prérequis.

Langue : pas de prérequis.

Matériel: disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une connexion internet.

LIEU DE FORMATION

La formation se déroule entièrement à distance.

ACCESSIBILITÉ

Dans une démarche d’inclusion, nous étudierons les possibilités d’aménagement selon les besoins.

PÉRIODE DE RÉALISATION

Date d’entrée: selon les besoins de l’apprenant.

Durée: durée estimée à 25 heures.

Rythme: la formation peut être suivie sur un rythme libre, nous recommandons néanmoins de mobiliser 1h de travail personnel par jour.

CONDITIONS TARIFAIRES

Prix de la formation: 2 800 € TTC (le prix peut être ajusté après l’étude des besoins du stagiaire).

Financement: par le CPF.

MODALITÉS D’ACCÈS

Condition d’accès: après la contractualisation, une mail est envoyé avec l’identifiant et le mot de passe
permettant d’accéder à la plateforme.

Délai d’accès: 11 jours ouvrés après la contractualisation, les modules de formation sont débloqués et le stagiaire peut débuter la formation.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente (incluant les conditions d’utilisation de la plateforme) sont librement accessibles sur notre site internet et sont communiquées pour signature par email au moment de la contractualisation.

MODALITÉS D’ACCOMPAGNEMENT

Nos formations ont été conçues pour être réalisées en toute autonomie mais une équipe accompagnera le stagiaire pour s’assurer de sa réussite :

Référent pédagogique et administratif: Céline, Sandye, Maëlle ou Anne-Charlotte, conseillères pédagogiques

Référent technique: Louis, web designer

Référent handicap: Sacha, directeur commercial

Délai d’assistance: nous nous engageons à fournir une assistance pédagogique, administrative et technique sous 48h.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Approche pédagogique: cette formation s’appuie sur une approche par compétences afin d’articuler l’acquisition de savoirs théoriques et pratiques réellement impliquées dans le monde professionnel autour d’objectifs formalisés.

Activités pédagogiques: vidéos, ressources utiles, visioconférence avec un formateur.

MODALITÉS D’ÉVALUATION

L’évaluation des compétences en cours de formation s’effectue par QCM et lors des temps d’échanges en anglais avec le formateur.

La certification des compétences se déroule lors d’un test adaptatif d’une heure réalisé à distance avec une surveillance en ligne.

MODALITÉS DE CERTIFICATION

Justificatif de développement des compétences : certificat de réalisation

Certification préparée: Certification en anglais LanguageCert Test of English LTE (écouter, lire) – niveaux A1-C2 (RS5453).

Frais d’inscription: inclus dans le prix de la formation.

Possibilité de validation partielle: non.

Équivalences, passerelles, suites de parcours: aucune.

Niveau de sortie: sans niveau spécifique.

LES PLUS DE NJ FORMA

● La possibilité de se former à son rythme.

● Pas de contrainte géographique.

● Un accompagnement tout au long de la formation par une équipe à l’écoute et soucieuse de la réussite des apprenants.

COMPÉTENCES

À l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

 

Compétence 1 

Analyser une communication orale courte ou longue, en identifiant les informations clés (sens, contexte, situation…) et spécifiques (opinions, attitudes, intentions, accords, désaccords…) et en prenant en compte le vocabulaire, le rythme de parole, la diction et le langage, afin de les exploiter dans un contexte de vie quotidienne et professionnelle.

A1 (Score 10-19)

– Le candidat peut reconnaître des mots familiers et des expressions quotidiennes ainsi que des énoncés très simples visant à satisfaire des besoins concrets lorsque les interlocuteurs parlent lentement et distinctement.

A2 (Score 20-39)

– Le candidat peut comprendre des expressions et du vocabulaire fréquemment utilisés dans des domaines le concernant – par exemple toutes les informations personnelles et familiales simples, les achats, l’environnement proche et le travail. 

– Le candidat peut saisir le sujet principal des messages et annonces clairs et simples.

B1 (Score 40-59)

– Le candidat peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans par exemple le travail, l’école, les loisirs, etc. 

– Le candidat peut comprendre les points essentiels de la plupart des émissions de radio ou de télévision sur l’actualité ou des sujets d’intérêt personnel ou professionnel lorsque la diction est relativement lente et claire.

B2 (Score 60-74)

– Le candidat peut comprendre un discours étendu et des conférences et suivre même des lignes d’argumentation complexes à condition que le sujet soit raisonnablement familier. 

– Le candidat peut comprendre la plupart des programmes d’actualité et des journaux télévisés ainsi que la majorité des films en langage classique.

C1 (Score 75-89)

– Le candidat peut comprendre un discours étendu même lorsqu’il n’est pas clairement structuré et que les articulations sont implicites et non signalées explicitement. 

– Le candidat peut comprendre les programmes de télévision et les films sans trop d’efforts.

C2 (Score 90-100)

– Le candidat peut comprendre avec aisance n’importe quel type de langage parlé que ce soit en direct ou diffusé ou même lorsque l’on parle vite, à condition qu’il y ait une familiarité avec l’accent.



Compétence 2 

Analyser une communication écrite courte ou longue en identifiant les informations clés et les informations spécifiques (détails du texte, opinions, intention et objectif de l’auteur) au sein d’un texte et tenant compte le vocabulaire, les collocations et structures grammaticales, afin d’exploiter les informations.

A1 (Score 10-19)

– Le candidat peut comprendre des termes familiers, des mots et des phrases très simples sur des sujets familiers et comprendre des informations à partir de communiqués ou d’affiches ou de catalogues.

A2 (Score 20-39)

– Le candidat peut lire et comprendre des textes très courts et simples comme par exemple des correspondances personnelles. 

– Le candidat peut trouver des informations spécifiques et prévisibles dans des supports quotidiens comme des publicités, des prospectus, des menus et des horaires.

B1 (Score 40-59)

– Le candidat peut comprendre les textes en langage courant avec une fréquence élevée et liés au monde du travail. 

– Le candidat peut comprendre la description des événements, des sentiments et des demandes dans les lettres personnelles.

B2(Score 60-74)

– Le candidat peut lire des articles et des rapports concernant les problèmes momentanés dans lesquels les rédacteurs adoptent des attitudes ou des points de vue particuliers. 

– Le candidat peut comprendre la prose littéraire contemporaine.

C1 (Score 75-89) 

– Le candidat peut comprendre des textes factuels et littéraires longs et complexes, en appréciant les distinctions de style. 

– Le candidat peut comprendre des articles spécialisés et des instructions techniques plus longues, pertinentes dans divers domaines.

C2 (Score 90-100) 

– Le candidat peut lire aisément pratiquement toutes les formes de langage écrit, y compris les textes abstraits, structurellement ou linguistiquement complexes comme les manuels, les articles spécialisés et les travaux littéraires.

CONTENU

Semaine 1

Test de positionnement
Module 1 : Rappel des règles grammaticales de base
Module 2 : Vocabulaire et verbes courants
Module 3 : Parler de soi et de son quotidien
Module 4 : Parler de nourriture et de ses goûts
1x1h de visioconférence avec le formateur pour un échange en anglais

Semaine 2

Module 5 : Adjectifs et pronoms
Module 6 : Prépositions et génitif
Module 7 : Parler de sa famille, de ses amis et de ses relations au travail
Module 8 : Parler de sa maison et des tâches du quotidien
Test d’entraînement
1x1h de visioconférence avec le formateur pour un échange en anglais

Semaine 3

Module 9 : Noms et adverbes
Module 10 : Causalité et temporalité
Module 11 : Prétérit
Module 12 : Parler d’un film
1x1h de visioconférence avec le formateur pour un échange en anglais

Semaine 4

Module 13 : Parler avec une vendeuse
Module 14 : Parler en voyage
Module 15 : Parler de ses expériences
1x1h de visioconférence avec le formateur pour un échange en anglais
Entraînement à la certification

Certification

Test adaptatif de 58 questions sur 1h réalisé à distance avec surveillance en ligne